
Notre invitée JULIE ZENATTI
Julie Zenatti chante Céline Dion
festival des voix de l’eau concert
Julie Zenatti
Festival des voix de l’eau
Embrun Hautes-Alpes
Julie Zenatti
Julie Zenatti naît le 5 février 1981 à Paris. C’est son père, pianiste amateur, qui l’initie à la musique À huit ans, elle apprend par coeur des chansons par dizaines. Ses artistes modèles ont pour noms Michel Berger et Luc Plamondon, et logiquement, la comédie musicale Starmania s’inscrit parmi ses oeuvres de référence.
Tout a commencé par une histoire de voisinage, frappe à la porte , une certaine Danièle Molko, qui entend chanter du soir au matin. Elle habite au même étage que Julie et sa famille, avenue de la République… et puis tout s’enchaine… Alors qu’elle n’a que douze ans, Julie Zenatti signe son premier contrat d’artiste, elle fait ainsi la rencontre de Lenny Kravitz dont elle enregistre l’une de ses compositions. Bien qu’enregistré pour le compte d’EMI, Julie ne se sent pas prête et ce disque n’est pas commercialisé. Dans la foulée on propose à Julie Zenatti d’interpréter le générique du dessin animé « Starla et les joyaux magiques » en 1996. À 17 ans, elle rencontre lors des Francofolies de La Rochelle Luc Plamondon en personne, recherchant une chanteuse pour le rôle de Fleur de Lys dans la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris(1998-2000). Puis c’est celui d’Esméralda qui lui est confié, en remplacement d’Hélène Ségara de septembre 1999 à février 2000. La carrière de Julie Zenatti, benjamine de la troupe, est lancée.
JULIE ZENATTI MUSIQUE


Julie Zenatti
Le Festival des Voix de l’Eau

Le 23 août 2019 elle sort son nouveau single «Tout est plus pop » pour annoncer la sortie de son nouvel album à venir au printemps 2020. Chemin faisant, « Tout est plus pop » a donné naissance à un très bel album aux sonorités 70-80 inspiré de Berger, Gall, les idoles des parents de Julie qui se transmettent de génération en génération…
Le 22 janvier 2021 est sorti « Refaire danser les fleurs », un album qualifié par les médias de doudou, un album riche de par ses mélodies et abouti dans l’écriture et la composition. «Refaire danser les fleurs» donne à Julie sa place d’auteure et de compositrice.
Cet album enchantera le public sur les scènes de la Scala, de la Cigale et du Trianon… accompagnée de la version collector de « Refaire danser les fleurs » incluant 3 inédits .
Forte de ce succès c’est aujourd’hui après 25 années de carrière que Julie souhaite remercier ceux qu’elle a appelé tour à tour, ses fleurs, ses amis, pour évoquer une nouvelle histoire uniquement en live… «Des chansons, des souvenirs et des amis», le nouveau spectacle de Julie en tournée dans toute la France, et à l’Européen de Paris là où tout a commencé.
Suivre Julie Zenatti :
Les musiciens qui vont accompagner
le chœur et Julie Zenatti
festival des voix de l’eau concert
Julie Zenatti – les musiciens
Maxime Berruet
Batteur / Percussionniste,
Maxime accompagne divers artistes de la scène Pop française ( The Voice Kids – La Malice Family – Nour )
Ainsi que les groupes polyphoniques vocaux La Troupe et Les Voix Caillotines sous la direction de Christophe Allègre.
Maxime est un ” touche à tout ” sur scène comme en studio passant du Pop / Rock au Jazz en passant par le Raggae, la musique Celtique et la chanson française.

Geoffrey Bouthors
C’est au saxophone que débutera la musique pour Geoffrey, courte expérience car ses doigts découvrent à l’adolescence la six cordes qui dès lors ne la quittera plus. Chanteur, multi-instrumentiste, « touche à tout » et passionné, il peut aussi bien passer de sa fidèle guitare au piano qu’il troquera volontiers pour une basse ou une batterie. On pourra aussi le retrouver « percussionner », beat boxer, bidouiller des machines ou encore boucler sa voix.
La musique est sans limite, un seul style ne semble pas le combler, une seule casquette non plus d’ailleurs. C’est la raison pour laquelle, il se frottera à la polyphonie, en passant par le trip hop, le blues, la chanson française, le rock, la pop, le rap, le funk ou l’électro… Cette ouverture et cette richesse lui permettent aujourd’hui d’écrire, de composer et d’arranger aussi bien pour lui que pour des artistes d’univers différents. Titulaire du MIMA, coach en team building, professeur de guitare, chef de chœurs et harmonisateur pour Chanson Contemporaine… Vous l’attendez ici…mais il passera par là.

Hervé Guillet
Bassiste céatif et sans limite.
C’est à l’âge de 12 ans qu’il découvre la guitare, 2 ans plus tard avec des
camarades il monte un groupe, « Paysan Fury, Rock Agricole » Après moult répétitions et quelques concerts le groupe se sépare, il hérite alors d’une Guitare Basse…. Sa voie est tracée !
Du Rock (Porte-Mentaux,Icy Road) à la musique Berbère (Baaziz,
Malika Domrane, Yaness) en passant par la Pop (Ricky Martin, Alys, Lila
Lune)l’électro (Karen Betty, Mandeyo, Gandi). Les tributs (Suprêmes Girls), la Soul, le Blues et Rythm & blues (Nicole Slake- Jones Mama’s Biscuit, Ruby Wilson, Franck Ash, Vincent Bucher), les Comédies Musicales (Blanche, un Eclat d’Eternité, Temps Passés, Temps Futurs, Templiers). Du studio à la scène, Il parcourt l’Europe et le monde, avide d’experiences humaines et musicales . Titulaire d’un DE MAA (Musiques Actuelles Amplifiées) et conjointement à ses activités artistiques, il poursuit une carrière de pédagogue. Depuis 10 ans, Il collabore régulièrement avec les Chefs de Choeurs Xavier Vidic et Christophe Allègre .

Fabien PACKO
Accordéoniste de formation, il a étudié à Paris avec Armand Lassagne, ainsi que Frédéric Guérouet. Il reçoit alors les encouragements de Marcel Azzola.
Il y obtiendra un 1er Prix, ainsi qu’en formation musicale et en écriture.
Il remporte le Concours national « Hohner » trois années consécutives, en 1990,91 et 92. Il se passionne ensuite pour le tango et son instrument emblématique, le bandonéon.
Fabien est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur d’accordéon.
Il enseigne à St André- Les- Vergers (Aube).
Il est aussi pianiste / claviériste.

